Parcours académique

    Doctorat Histoire et civilisation moderne, Université Sorbonne Nouvelle - Paris III
Thèse de doctorat :
La formation d’une nouvelle élite iranienne en France : les étudiants iraniens en France sous Reza Shah Pahlavi (1921-1941)


    D.E.A (Diplôme d’Etudes Approfondies) Langues et civilisations des sociétés orientales, option Histoire, Université Sorbonne Nouvelle - Paris III
Mémoire de DEA :
Envoi des étudiants iraniens en France sous Reza Shah Pahlavi (1921-1941)


    Master Histoire de l'Iran, Université Azad - Téhéran
Mémoire de Master :
Structure et organisation de l’armée iranienne sous Reza Shah et son échec au 20 sharivar 1320sh
(mémoire en persan)


    Maîtrise Histoire de l'Iran, Faculté de sciences politiques et droit et Faculté de la Littérature et des sciences humaines, Université de Téhéran


Ayant une expérience d’une vingtaine d’années en tant qu’analyse stratégique et prospectiviste, je travaille avec des organisations internationales publiques et privées en Iran et en Europe. Mon domaine d’intervention englobe le conseil et la prospective stratégique ainsi que le développement et la coopération internationale dans le domaine de la géopolitique au Moyen-Orient. J’interviens également dans le cadre de formations spécifiques destinées aux cadres de direction dans le domaine de la prospective et de la planification stratégique.
Mahmoud Delfani
279 rue de Vaugirard 75015 Paris - France
Tél : + 33 (1) 73 70 52 22 - Port : + 33 (6) 27 38 94 36
contact@delfani.org - www.delfani.org
Copyright© 2015-2016 Mahmoud Delfani - Tous droits réservés à Mahmoud Delfani. Des citations ne sont possibles qu'avec une autorisation préalable.